le marais gardien de la diversité

un partage d'expérience vers le mieux être

lundi 24 novembre 2008

Avez-vous le coup de pédale ?

J'étais, ce matin, encore en action.

J'avais enfourché mon vélo pour faire ma petite ballade en bord de mer, sur ce magnifique chemin du littoral; un bon bol d'air pur et iodé dans la pratique de mon sport de jeunesse : un vrai bonheur.
Une, deux, j'appuie sur mes pédales; "allez...", je m'encourage lorsque la pente s'élève ou que le vent forcit.
Cet exercice dont la saveur m'a été transmise par mon père, cycliste amateur, entraîne mon organisme dans l'entretien de ses fonctions naturelles : mes poumons s'oxygènent, mon cœur bat pour faire circuler le sang neuf ainsi revigoré, tout les organes de mon corps et mon cerveau sont aérés, nettoyés; les toxines sont rejetées, les tensions sont apaisées.

Je me souviens de ces temps encore proches ou j'avais du mal; mal à vivre, difficulté à garder mon équilibre sur cette digue étroite ou le chemin côtier ne présente plus qu'une simple bande de roulement en bord des enrochements qui protègent la stabilité de la côte.
Aujourd'hui, j'oublie, à force de m'être confronté aux peurs, de les avoir acceptées, d'avoir répété souvent les bonnes attitudes, et je retrouve le naturel instinctif, plus besoin de gamberger, la confiance est revenue, il n'y a plus qu'à laisser faire le corps et l'esprit, une fois la direction définie, les objectifs tracés.

Donc un vrai bonheur lors de cette ballade de sentir le vent, admirer le soleil et les nuages sur la mer agitée; une action salvatrice par la pratique de mon sport favori.
Je vous raconte ma vie en espérant que vous pourrez le faire à votre tour.

Ressentez, exprimez, partagez ...
donnez à vos proches un peu plus de vous,
ils vous le rendront largement
et sachez alors accepter ces attentions et vos mérites.

Chaleureusement, Patrick.

Aucun commentaire: