le marais gardien de la diversité

un partage d'expérience vers le mieux être

jeudi 24 avril 2008

Allez, debout

Oh ma douleur, dis moi ce qui est bon pour moi !!!

Encore une épreuve,
toujours accroché au résultat, à la recherche d'une satisfaction après la réussite, au besoin de se faire reconnaître dans l'accomplissement social.
Alors oui, l'échec reste cuisant, le sien propre ou celui de ses proches, de ses enfants, celui que l'on déteste et que l'on trouve insupportable ... mais que l'on se complet toutefois à supporter ... pour montrer que l'on est fort. Toujours dans la même spirale infernale de parvenir à ces fins édictées par d'autres et que l'on a néanmoins acceptées ... pour faire plaisir, pour combler un peu du manque, du manque d'affection ressenti tant de fois.

Oh ma belle douleur, je t'accepte, je te ressens, je t'écoute.
Exister, c'est déjà cela, c'est déjà prendre conscience de nous, de nos sentiments, de notre perception du milieu qui nous environne, de ses beautés, de ses acteurs de passage, des échanges et du partage en s'ouvrant inconditionnellement à l'autre, à toutes les richesses diverses qui se présentent et s'offrent ainsi dans notre univers.

Bien sûr, votre confiance vous permet cette envie de découverte, cette ouverture à l'inconnu, cette capacité d'adaptation et d'appréhension d'une diversité de pensées et d'amours.

Vous le méritez, vraiment. Osez voir et imaginer. Osez reconnaître et ressentir. Et si vous ne vous y retrouver pas parmi vos apprentissages et vos expériences, bravo, quelle chance, un nouveau bout de chemin enchanteur vous attends. Délectez vous de chaque pas, de chaque choix, tout cela c'est vous, par petits bouts, apprivoisez vous et votre numéro d'équilibriste deviendra un magnifique numéro d'artiste.

Je vous souhaite une irrépressible ardeur. Découvrez vous, soyez vous, soyez vrai et l'espoir vous porte.
Cordialement, Patrick.

Aucun commentaire: