le marais gardien de la diversité

un partage d'expérience vers le mieux être

mardi 27 mai 2008

L'Open de golf de Bordeaux

Le rôle de caddet.

Yves a passé le cut à l'Open professionnel de Bordeaux, de justesse, mais il peut jouer la seconde phase.
Je l'ai rejoint, et quelle chance, je l'ai caddeyé.

Un samedi sous la pluie, alternant pieds dans l'eau et parapluie. Il s'accroche malgré la difficulté; il arrose un peu à droite et à gauche, mais son magnifique petit jeu lui permet de sortir un score de +1, ce qui s'avère très satisfaisant.

Un dimanche sous le beau temps. Il démarre bien. Le jeu est cependant laborieux. Il ne sait pas où la trajectoire de la balle va l'emmener. C'est dur. Le résultat ne sera pas bon. oh, cela ne tient pas à grand chose quand même. Quelques putts qui frôlent le trou et ne rentrent pas. Une accumulation de coups aléatoires, qui consomment l'énergie et bouffent petit à petit le mental.

Comme il dit : ça psychotte.
Chaque coup dans la douleur; chaque fois la grimace qui s'étire à la montée du club; le reflet de l'incertitude et du doute.

Nous aurons parlé, beaucoup, après coup, lors de la récupération. La parole est un outil magique. Retrouver sa nature, sa confiance, oser jouer sa vie à chaque pas et vivre vraiment.

Le jugement, je l'explose, cela suffit; les conditionnements de l'enfance, de la société, ne me correspondent pas, ce n'est pas moi, moi j'ai le droit de réussir, je suis capable de m'assumer et de profiter du bonheur.
Je vais me faire du bien, ainsi je pourrais encore mieux faire du bien à mes proches.

La libération est prochaine. Ce sera magnifique. Je vais être surement étonné de tant de simplicité, de facilité.
C'est sûr, je vais trouver la vrai confiance en moi.

Que votre vie soit emplie de joies et de moments d'éternité.

Aucun commentaire: