le marais gardien de la diversité

un partage d'expérience vers le mieux être

mercredi 28 mai 2008

Quatre mariages et un enterrement

La douceur de l'attirance me ramène à mes valeurs profondes d'humain fragile et innocent, fougueux et talentueux, sensible et hésitant.

La relation humaine est le sens de la vie, y compris avec soi-même.

Laisser vivre mes sentiments, mes émotions, mes ressentis.

Lâcher prise d'avec les injonctions, les exigences, les pressions extérieures à nous mêmes.

Accepter ses erreurs porteuses d'évolution, pardonner à chacun de n'avoir pas encore su...et surtout à soi même, inventer, agir, oser sur notre chemin de découverte.

Le film me replonge également dans la réalité de la fin, de la mort. La crise de l'ancien, du bon vivant, de la référence de convivialité, me rapproche de mon père décédé il y a déjà dix ans. Et mon corps pleure, mon esprit abandonne ses douleurs si précieusement conservées, pour garder un peu de mes bonheurs passés; mais désormais comment ne pas assumer, faire face à ma responsabilité d'exister, seul et sans appui que mes valeurs si patiemment développées.

Et je pleure, et je souffle, le souffle c'est la vie, je souffle pour évacuer, pour nettoyer toutes les douleurs subies, celles de mon père : qu'il soit enfin libéré des agressions endurées, qu'il soit enfin libéré de ses manques de reconnaissance, d'affection simple et véritable.
Et je souffle, tout cet air rédempteur qui emporte les toxines, les tensions, les décompose et les rends inactives, dérisoires.

Encore un pas sur mon chemin, je fais ce que je peux, j'ose me découvrir et découvrir d'autres voies que ces raisons d'une logique compréhensible; j'ose me laisser aller à l'inconnu qui m'appartient autant que le déjà connu, à mes capacités insoupçonnées, celles qui m'attendent, qui sont là présentes et ne demandent qu'à s'exprimer pour autant que je leur en donne le loisir.

Encore un petit pas pour moi : n'hésitez pas, vous pouvez aussi découvrir, expérimenter, pratiquer tout ce qui vous conviendra : faites votre choix et osez, vous verrez comme c'est bon de changer : c'est le mouvement, c'est la vie.

Aucun commentaire: